Tha Khaek, Savannakhet, Paksé, quelques infos...


Le transfert...

Prix du tuk tuk centre de Ventiane-South Bus station : 60 000 kips à 2
Prix du Bus de Ventiane à Tha Khaek : 60 000 kips par personne - 7H30 de trajet

A Tha Khaek, un aller de la bus station au centre ville (3km) se négocie 15 000 kips par personne et c'est en Jumbo (partagé avec 4 à 6 autres voyageurs)
Dans l'autre sens, depuis la ville jusqu'à la station, on a payé 10 000 kips par personne...

Bus Tha Khaek - Savannaketh : 25 000 kips, 2h30 de trajet.

Bus Savannaketh - Paksé : 6h

Tha Khaek

Vous rendre directement au Tha Khaek Lodge, situé au premier rond point en arrivant sur la ville, à 200 mètres sur la gauche. C'est un peu excentré, mais l'endroit est très joli, les chambres plaisantes, pour 90 000 kips à deux.
Et surtout c'est là que vous pourrez obtenir toutes les infos si vous souhaitez faire la boucle. Tentez l'aventure, vous ne le regretterez pas.

Monsieur Ku loue ses motos à l'entrée de la guest, très cher pour cause de non concurrence... 100 000 kips la demi journée ! Il est charmant mais ne vous laissez pas faire pour autant. Ici vous serez victime de toutes sortes de crevaisons, pannes et autres, soyez ferme pour qu'il ne vous fasse pas payer toutes les réparations qu'il imagine !

Quant aux motos, demeurez vigilants, prenez-en une vraiment bonne, n'hésitez pas à la tester dans le coin avant de partir.

Pour le circuit à faire reportez vous aux livres d'or, remplis d'infos.

A voir parmi les innombrables beautés du coin :

Sur la route 13, la grotte du bouddha découverte en 2004 par hasard. La piste est à 6kms de Tha Khaek,(le panneau est en lao ! ) et il vous faut encore parcourir 8,5 kms de piste défoncée. Au bout, droit d'entrée de 2 000 kips + 2 000 kips pour emprunter un longhi (jupe longue) obligatoire pour les femmes.
A l'intérieur une femme vous propose un petit bracelet en fil jaune qu'elle vous bénit, pour 5 000 kips ou plus selon votre bon coeur !

A l'arrêt suivant, 10 kms plus loin sur la route 13, des enfants vous proposent d'aller visiter cette grotte introuvable par nous-mêmes, la Tham Xieng Liap.
Nous on s'est fait carrément arnaquer, ils nous ont demandé 5 000 kips par personnes et ils étaient trois. On a quand même donné les 15 000, mais on a appris par la suite qu'il était déconseillé d'encourager ces pratiques, qui font que les enfants gagnent un mois de salaire des parents en quelques minutes.
Négociez avant le prix de la visite et soyez ferme...

De même pour les babioles à distribuer, on nous a conseillé de nous adresser au chef du village pour les donner ou de les remettre aux adultes, pour éviter que les enfants ne se transforment en mendiants harangueurs dès qu'un falang passe dans le coin.

En ce qui concerne The Loop, la fameuse boucle, je me répète, mais on n'a rien vu !!! Prenez le temps d'aller jusqu'à Lak Sao, les paysages sont réellement admirables. En plus il parait qu'il est prévu d'inonder prochainement une grande partie de cette vallée à cause des projets de barrages hydro électriques. C'est un monde en sursis qui s'offre sous vos yeux...



A Savannaketh

La Saisouk GH, un peu excentrée, souvent complète car victime de son succès est chaudement recommandée.  L'hôtesse est vraiment agréable, de conseil, serviable, et l'emplacement en dehors de l'axe principal est un atout.

Testez un SUKI sur les rives, dans l'une des innombrables petites gargottes, et n'hésitez pas à tenter les propositions culinaires des échoppes ambulantes, c'est le moment ou jamais d'essayer !

On n'est pas resté assez longtemps pour vous donner de vraies infos, mais si vous voulez partager les votres n'hésitez pas à laisser un commentaire !



A Paksé

Essayez la Sabaidi GH, pas chère et réoutée pour ses bons conseils. Elle est souvent pleine, difficile de trouver une chambre.
Sinon dans la même rue, l'hôtel de l'angle est très accueillant et pas trop cher. Bon à savoir en dépannage, si vous ne trouvez rien.

Dans la rue principale le grand hôtel Lankham propose des locations de motos de toutes tailles.  Sern est de très bon conseil, n'hésitez pas à lui demander de voir les autres modèles à l'arrière de l'hotel, dans le garage.
Assez rare dans le coin on trouve des Hondas 220 cc, roibustes, indispensables pour faire la route vers les montagnes. Le prix est plus élevé. 10 000 kips par jour pour les petites mob, 20 000 pour la Honda, mais pour plus de sept jours on arrive à négocier à 18 000 kips par jour, et on ne regrette pas ce choix. A deux en mob, oubliez !

Le merveilleux restaurant indien Nazim restaurant, à ne pas manquer, dans la grand rue. Vous êtes obligé d'y déguster au moins une fois son poulet massala, ou ses aloos aux légumes, accompagné de nans...

Au Sabai café,sur le trottoir d'en face, tout près du grand hôtel Lankham on loue aussi des petites motos, mais surtout le café est délicieux.

Pour vos courses, faites un tour au marché du kilomètre 2, les étals de légumes et autres sont splendides, un vrai marché à la thai comme on en n'a pas vu depuis un moment ! Pour vos achats de cadeaux, osez entrer dans le grand batiment en dur au milieu de la ville. Le Laos n'et pas le pays idéal pour les achats de babioles, nous vous conseillons de vous réserver pour Bangkok...

Quand même, on trouve un très joli magasin d'objets et vêtements typiques dans la rue qui mène à ce marché, devant l'hôtel... ahhh il fait que je recherche le nom !

Drôle d'expérience que cet hôtel extrêmement classieux situé en face du Lonkham, à côté de la banque, On ose se présenter  avec nos tongues et nos pantalons thais...  De toute façon il n'y a personne. On y dine superbement, pdans la grande salle au décor choucrouté, pour moins cher que dans tous les restaus du coin faits pour les falangs... A conseiller sans réserve, plat typiques vraiment délicieux...


à suivre encore, infos et précisions sous peu...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :