Tadlo, suite et fin...

Publié le par Anne au Laos 2008


Avant de quitter ces lieux magiques, nous avons envie de savourer encore l'extraordinaire beauté du paysage qui nous ravit. Pour tout dire on resterait bien quelques semaines ici...


La vue depuis le restaurant du Tadlo Lodge

On a repéré la magnifique Tadlo Lodge situé sur les hauteurs du village, où nous avons aussi rencontré Moon. Nous faisons connaissance avec la petite loutre taquine, le gros labrador..
 
La petite loutre apprivoisée Chicky, délicieuse petite personne

Nous apprécions le lieu, les gens, la beauté au point de décider de réserver une nuit dans l'un des bungalows quasiment plantés sur la cascade. Et puis tant qu'on y est, puisque ni  l'un ni l'autre n'avons jamais expérimenté ce type de véhicule, nous nous offrons une ballade à dos d'éléphant avec l'adorable Moon dont nous sommes tous les deux tombés amoureux !

Comme qui dirait : Moon nous a tapé dans l'oeil...

Le lendemain matin, à 8 heures, nous voicis partis à travers la jungle environnante, berçés par le délicieux déhanchement de notre éléphante. On est attendris, émerveillés, heureux, pas de mot pour décrire ce moment délicieux !


Au retour, notre bungalow nous attend, et nous découvrons un adorable logis de bois tout près de la cascade, chambre magnifique en fromager vernis, grande moustiquaire déployée sur le grand lit, salle de bain claire, propre, avec eau chaude !

Depuis le balcon de notre bungalow...

Une grosse araignée garde l'entrée, mais elle a l'air tout a fait pacifique. Il parait qu'ici ils en font des brochettes.On surveille juste un peu qu'elle ne descende pas trop bas...

Notre gardienne, campée à un mètre au-dessus de laporte d'entrée...

L'endroit est réellement magique, au risque de me répéter... Nous partons en ballade le long de la riière, pour remonter jusqu'aux impressionnantes chutes que nous avons aperçues depuis le dos de Moon.


On manque de peu le gros plouf, les pierres sont glissantes et la progression sportive !

Tout en bas, sous les chutes, un pêcheur...


Après la cascade, le chemin sinuant à travers la forêt débouche sur un village paisible, tout droit sorti d'un livre d'image.


La végétation est elle aussi somptueuse...



Le soir nous dinons au Tadlo Lodge, et parlons avec le propriétaire d'une famille de trois frères, dont le père a créé l'affaire en 1991. Il parle un français parfais et pourtant n'a jamais mis les pieds en Europe. Il nous parle de son pays, de la guerre qui a fait tant de dégâts dans la région, la faute aux américains qui larguaient leur bombes non utilisées sur le Laos en revenant du Vietnam, ceci sans discontinuer pendant neuf ans...

On préfère les larguages d'eau...


Le lendemain il est temps pour nous de nous arracher à ce paradis et de continuer notre route. Il ne nous reste que six jours au Laos, comment est-ce possible, que le temps passe si vite...

A peine avons-nous rejoint la route, que les ennsui recommencent. Au moment de prendre de l'essence, la clé se casse dans le réservoir. Pfffff. Après une si belle étape, encore du souci !

Les "stations essence" au bord de la route...


Rapidement les locaux nous viennent en aide. Un tout petit garage avec deux laos débrouillarsd en diable, et c'est reparti... Sauf que le contact est chuinté et le bouchon du réservoir cassé. Impossible de continuer la route en l'état.

Et le garage avec le garagiste, habile...

Nous décidons d'interrompre notre boucle dans les montagnes et de redescendre directement à Paksé, soit réparer la moto, soit en changer avant de continuer notre route. Le temps passe si vite que si vous voulons atteindre la frontière cambodgienne, nous n'avons d'autre choix que de prendre la route du sud dès aujourd'hui...

En effet, à peine de temps de changer de moto, de manger un bout et nous voilà repartis. Ce soir, nous dormirons à Champasak ! 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grand merci,,, pour ce périple ... je m'en vais vers une belle nuit sous l'oeil attendri de Moon...à demain alors
Répondre